Vous avez une application qui utilise une base de données MS Access ?
Si tel est le cas, il est important de compacter/réparer la base de données de façon régulière. En effectuant cette tâche, vous prévenez l’apparition de problème de base de données.
Voici un article de Microsoft à ce sujet : Éviter et corriger les problèmes de fichier de base de données à l’aide de la commande Compacter et réparer
Si vous avez de la difficulté à effectuer un compactage/réparation de votre base de donnée, nous avons une solution pour vous. Il peut être difficile d’effectuer cette tâche de façon régulière pour toutes sortes de raisons. Une des principales raisons qui peut rendre cette tâche difficile c’est quand votre base de données est utilisées par plusieurs personnes dans votre entreprise. Dans de tel cas, pour réparer votre base de données vous devez vous assurer que toutes les applications qui utilisent cette base de données soient fermées.
Ne pas réparer sa base de données de façon régulière peut engendrer des problèmes tel que :
- Ralentissement de votre application
- Perte de données
- Problème avec votre application
- Perte complète de votre base de données
Étant conscient qu’il peut être difficile de faire un compactage/réparation de votre base de données dans un environnement multiutilisateurs, nous avons développé un module qui peut s’intégrer à votre application et automatiser la réparation de votre base de données et ceci régulièrement.
Quel travail aurez-vous à faire avec ce nouveau module ?
- Spécifier l’heure à laquelle vous voulez compacter/réparer votre base de données ou
- Le faire sur demande
Si votre base de données est ouverte par un ou plusieurs utilisateurs, ceux-ci recevront un avertissement et si la base de données n’est pas fermée dans un certain délai, l’application sera fermée automatiquement et le compactage/réparation de la base de données pourra s’effectuer.
Vous aimeriez automatiser le compactage/réparation de votre base de données pour avoir une base de données en santé ou avez des questions sur ce module, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.